Avis : j’ai testé Yoojo, le site des services à la personne

Anciennement Youpijob, le site spécialiste du service à la personne vient de changer de nom et j’ai eu l’opportunité de pouvoir l’essayer. 

Sans doute comme bon nombre d’entre vous, j’ai longtemps hésité avant de me lancer et de faire venir quelqu’un chez moi, mais l’expérience s’est super bien passée et je vais donc vous en parler aujourd’hui. 

Je vais vous expliquer un peu comment le site fonctionne et comment s’est déroulé ma prestation.

Le service à domicile : c’est safe ?

Je pense que c’est la crainte de beaucoup d’entre vous et c’est pour ça que je commence sur ce sujet. Ouvrir sa porte à quelqu’un que l’on ne connaît pas ça peut donner les chocottes, mais au final on le fait tout le temps : le livreur de colis, l’artisan qui vient réparer votre machine à laver, le gars qui installe votre internet, etc… la liste est longue !

Ce qui m’a poussé à me lancer, c’est l’assurance AXA et la possibilité d’appeler le service client en cas de problème.  L'assurance yoojo

Comment se déroule une demande de service sur Yoojo ?

Première étape, se rendre sur la page qui répertorie tous les services à domicile :

tous les services sur Yoojo

Comme vous pouvez le voir, il existe un peu de tout, à vous de choisir ce dont vous avez besoin. De mon côté, je devais faire monter un meuble Ikea que ma coloc a commencé à monter à l’envers. 

Ca se trouve dans la catégorie bricolage, il faut cliquer sur le service adéquat et sur le bouton “demander un service de montage de meuble Ikea”… vous arrivez sur cette page qui vous demande de détailler vos besoins : 

faire une demande sur Yoojo

Basiquement, plus vous êtes précis, plus vous êtes certain que le jobber pourra faire son job correctement. C’est comme avec un artisan, si vous ne lui expliquez pas le problème correctement il ne prendra pas les bons outils avec lui.

A la fin, on vous donne une estimation du prix, mais c’est vous qui choisissez combien vous voulez payer… c’est plutôt cool.

choix du prix sur yoojo

Il ne vous reste plus qu’à attendre que les prestataires autour de vous répondent à votre annonce. D’ailleurs, ils peuvent négocier le prix avec vous s’ils estiment que vous proposez trop bas (ce que j’ai fais… ouppps).

J’ai choisi Akram pour 25€ tout compris, et je vais me coucher en attendant demain.

Comment se déroule la prestation de service ? 

Akram arrive pile à l’heure, le masque sur le visage (et oui, le covid est toujours présent). On discute quelques instants et je lui explique le concept. 

Je lui offre un petit café et pendant qu’il démonte et remonte le meuble correctement, je bosse sur mon ordi.

En moins d’une heure l’affaire est réglée… ma coloc à son meuble monté à l’endroit et on est tous content.
On se dit au revoir et merci et voilà, c’est fini. Le paiement se fait via l’application une fois le job terminé. Je trouve ça pas mal, car en cas de problème Yoojo bloque le paiement. 

Les astuces en plus concernant Yoojo

Vous pouvez payer en ticket CESU (lien ici). Si votre entreprise vous offre ce type de tickets vous pouvez résoudre tous vos problèmes du quotidien sans rien payer… trop fresh !

Certains services comme par exemple la garde d’enfant, le ménage ou le jardinage font partie du service à la personne. Ça veut dire qu’à la fin de l’année vous pouvez déduire 50% du prix de ces services de vos impôts.  

Conclusion : Yoojo c’est cool

Maintenant que j’ai essayé, j’ai vraiment plus envie de rien faire. L’Etat me rembourse 50% du salaire de ma femme de ménage, plus besoin de galérer à faire du bricolage à l’arrache… y’a même des services de livraison de courses. C’est décidé, je vais vivre comme un pacha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.