A propos

Envouté par le voyage, à chaque fois émerveillé par la beauté et la diversité de notre planète, chaque jour un peu plus attiré par la rencontre avec l’autre et la découverte de nouvelles cultures…

Ce profil te correspond parfaitement ?

Bienvenu sur Bretzèle.com… on va bien s’entendre tous les deux !

Expatrié en Allemagne depuis 2011, c’est en 2008 que je suis tombé amoureux de la vie à l’étranger, lors de ma première expérience en tant qu’Erasmus !

Depuis, je n’ai pas arrêté de bouger.  Ces 7 dernières années, j’ai eu la chance de vivre dans des villes aussi vibrantes que Copenhague, Montpellier, Dublin, Berlin et Jena (dans cette bonne vieille Allemagne de l’Est).

Ô le voyage je l’aime, tellement que j’ai décidé de partir vivre à l’étranger et saupoudrer ces expériences pleines d’inconnues en les entremêlant avec encore plus de voyages !

Baaam, je suis comme ça moi !

Fan de musique et de photographie, je travaille aujourd’hui pour une boite internationale de marketing en ligne Allemande et scrute tous les jours le meilleur et le pire d’internet.

Toutes ces expériences je les partages avec toi ici :

  • La vie en Allemagne et ce que l’on peut en attendre. Je partagerais toutes mes astuces qui te faciliteront la vie si tu es toi aussi un expat ou que tu désires t’installer en Allemagne et souhaites en savoir plus.

 

  • Des trucs et astuces sur le voyage qui te permettront de mieux t’organiser, de faire des économies et de tirer profit au maximum de tes excursions. De par mon travail, je traine beaucoup dans la sphère de l’e-tourisme et je te proposerais donc le best of the best  autour du voyage !

 

  • Mes propres carnets de voyage, qui je l’espère te donnerons aussi envie de voyager et te donneront quelques infos utiles sur certaines destinations que j’ai eu la chance d’explorer.

 

Vous avez un mot d’amour ou une déclaration de guerre à me faire parvenir ? Rendez-vous sur la page contact

Jeremy

24012015-DSC_0013

  1. Salut,
    je suis “tombée” sur ton blog, car je suis en train de préparer le lancement d’un nouveau blog pour apprendre l’allemand. Du coup, ça m’aurait intéressé de voir ce que tu proposes, mais malheureusement je n’arrive pas à m’inscrire à tes e-mails.. La page de capture s’ouvre et je rentre mes coordonnées, mais ensuite ça charge super longtemps sans aboutir. J’espère que ça n’arrive pas que à moi… En tous cas, ça a l’air sympa ce que tu proposes et peut-être qu’on pourra se faire des articles invités une fois que mon blog sera lancé ! Alors, bonne suite !

    • Bonjour Jeanne,

      Merci d’avoir signalé ce problème, je vais essayé de réparé ça. Des fois c’est juste le serveur qui est vraiment long !
      Je t’ai inscrite dans la liste “Allemagne” 🙂
      Bonne chance pour ton blog et n’hésites pas à m’envoyer l’adresse une fois celui-ci en ligne !
      Jérémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *